trouvé sur le web à propos du vin…
Comme un bon caviste doit toujours s’informer, se former afin de mieux vous conseiller, je sillonne régulièrement les arcades du net à la recherche de nouvelles connaissances qui pourraient nous être utiles, à vous et moi.
J’étais en quête d’infos concernant l’aération du vin qui constitue une étape importante pour profiter pleinement de votre doux breuvage quand je suis tombé sur ça :
“Utiliser un blender : Cette méthode est assez simple. Ouvrir une bouteille de vin rouge, si elle a moins de 8 ans. Verser son contenu dans un blender, puis mixer pendant 15 à 30 secondes. Au cours de l’opération, il se forme les bulles d’air sur les parois du blendeur, ce qui permet de décomposer les tanins et donc d’oxygéner le vin.“
Mais quelle horreur ! passer un vin au blender n’a aucun sens, le vin est vivant ! Imaginez le traumatisme qu’il va subir. Alors non, non et mille fois non ! ne faites pas çà ! Le blender ? C’est pour la soupe, les cocktails mais pas pour le vin ! Je suis sympa, je ne donnerai pas les coordonnées de ce site… et ils vendent du vin !
Et pourquoi pas le micro-onde si votre vin est trop froid ? non, c’est une blague ! jamais ça !
Si vous aussi, vour trouvez des infos dont vous doutez, n’hésitez pas à les poster sur freddegarde.fr , on en reparlera.
Mais méfiez-vous ! Il y a tant d’idées reçues sur le vin et tant de gens qui se prétendent oenologues, sommeliers…
Je ne suis ni diplômé en sommellerie, ni en oenologie. J’essaie juste de vous faire profiter de toutes mes connaissances acquises au cours d’une vie professionnelle largement consacrée à vous et au vin. Rien ne vaut l’expérience…