De la vivacité plutôt que du sucre sur le gras du Foie, c’est plus light, moins encombrant pour vos fragiles papilles qui , elles aussi, n’en sont qu’au début du repas.

Oui, mais il faudra choisir un vin blanc sec de grande classe ou ayant au moins une personnalité et un caractère capable de trouver sa place aux côtés de la puissance du Foie Gras.

Alors si vous êtes partants pour fuir le sucre, je vous propose, en fonction de votre budget, ces quelques jolis flacons Fred de Garde pour accompagner cette entrée spécifique :                                                                           

En Bourgogne, les trois Pouilly de Sophie Cinier conviendront à merveille, tout comme le Pernand-vergelesses blanc du Domaine Denis.

En bord de Loire, servez les Saumur blanc en 100% Chenin  “Chemin des murs” en BIO du Château de Parnay  ou “les Pentes” du Domaine de La Seigneurie (conversion BIO). Vivacité et rondeur porteront à merveille votre Foie de fête. 

Dans la vallée du Rhône, le Saint-Joseph blanc du Domaine Barou, un blanc fin, subtil et original saura sublimer une jolie bouchée St-jacques- Foie Gras. Et si une pointe de mangue ou d’abricot accompagne votre Foie Gras, optez pour le magnifique Condrieu d’Aurélien Richat et si vous souhaitez un vin sans sulfites ajoutés, choisissez l’“Indigène” d’hervé Fabbro